Les plafonds anti-COV
Les plafonds anti-COV Composés Organiques Volatils
Alors que nous passons la majorité de notre temps dans des espaces clos, préserver la qualité de l’air intérieur de la maison est une réelle préoccupation pour le Groupe Mas Provence. En effet, un air sain permet d’améliorer le confort et le bien-être des occupants en réduisant le développement des allergies ou d’asthme, en particulier chez les enfants et les adolescents plus sensibles à la qualité de l’air que les adultes. Les COV (Composés Organiques Volatils) sont les polluants les plus importants car ils peuvent être jusqu’à 15 fois plus concentrés dans l’air intérieur que dans l’air extérieur. Nous développons le concept de « Maison saine » pour toutes nos maisons, et installons ainsi tous les plafonds avec des plaques de plâtre absorbant les COV, de notre partenaire Placoplatre. Derrière la technologie Activ’Air® se cache un composant unique qui capte et transforme 70% d’un composé organique volatil (COV), le formaldéhyde, en un composé inerte. Les simulations effectuées par Placo® montrent que ce procédé est actif pendant au moins 50 ans.
Un air de qualité : une priorité pour le Groupe Mas Provence
Un air de qualité : une priorité pour le Groupe Mas Provence. Bien ventiler son logement est indispensable pour préserver la santé des occupants. Le Groupe Mas Provence choisit les marques Renson® et Atlantic qui ont conçu des solutions pour améliorer la qualité de l’air intérieur tout en limitant les pertes d’énergie.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’air est en moyenne dix fois plus pollué à l'intérieur de la maison qu’à l’extérieur. Cuisiner, se doucher, chauffer, nettoyer et même respirer et transpirer contribuent à polluer l’air intérieur. De même, les matériaux de construction, les éléments de décoration, les meubles, les produits d’entretien laissent échapper dans l’atmosphère des composés organiques volatils (COV) reconnus comme irritants pour les voies respiratoires, les yeux et la peau. À terme, un climat intérieur malsain peut présenter des risques pour la santé des habitants. Problèmes respiratoires, irritation des yeux, maux de tête, allergies ou perte de concentration font partie des conséquences possibles. Une bonne ventilation permet en outre de protéger l’habitation. En évacuant l’air humide, par exemple lorsqu’on prend une douche, on évite la formation de moisissures.
Votre confort, votre sécurité et votre bien-être sont nos priorités. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question.